Infos pratiques

Adresse du Congrès

Faculté de Droit, Economie et Sciences sociales - Bâtiment B

50 Av. Jean Portalis, 37200 Tours

Lien d'accès

 

Plan de situation

Dates du Congrès

Du mardi 11 au jeudi 13 juin 2024

 

Horaires du Congrès

- Mardi 11 juin 2024 : 10h30 - 18h15 (accueil à partir de 10h00)

- Mercredi 12 juin 2024 : 08h00 - 17h30 (accueil à partir de 07h30)

- Jeudi 13 juin 2024 : 09h00 - 12h00 (accueil à partir de 08h30)

 

Accès

- En transports en commun : 

  • Tram A - Arrêt Fac 2 Lions
  • Bus lignes 5 et 32 - Arrêt Fac 2 Lions

- Depuis la Gare de Saint-Pierre-des-Corps

  • Le plus rapide : prendre un TER jusqu'à la Gare de Tours (5 minutes de trajet) - voir les horaires sur sncf-connect.com, puis prendre le Tram A jusqu'à l'arrêt Fac 2 Lions (environ 12 minutes)
  • Bus 16 Direction Joué Gare (Joué-lès-Tours) jusqu’à l’arrêt Verdun, puis Tram A Direction Lycée J. Monnet (Joué-lès-Tours) - arrêt Fac 2 Lions (environ 30 minutes)
  • Bus 5 Direction Parc Grandmont (Tours) - arrêt Fac 2 Lions (environ 40 minutes)

- Depuis la Gare de Tours (centre ville)

  • Tram A - Arrêt Fac 2 Lions (environ 12 minutes)

- En voiture :

- En avion, depuis l'aéroport Tours - Val de Loire :

  • Bus 2 Direction CHU Trousseau (Saint-Avertin) jusqu’à l’arrêt Charcot, puis Tram A Direction Lycée J. Monnet (Joué-lès-Tours) - arrêt Fac 2 Lions (environ 50 minutes)

- Filbleu - Compagnie de transports de la Métropole de Tours

 

Appli mobile

L'appli mobile du congrès est à présent disponible dans Google Play ou dans l'App store en tapant "SFPT 2024". Pour vous connecter, veuillez utiliser l'adresse email rensignée lors de votre inscription au congrès.

Restauration

Les pauses et déjeuners (sous forme de lunch box) sont inclus dans le tarif inscription (sur réservation dans le formulaire inscription). Nous vous rappelons qu'il est INTERDIT de manger dans les salles de conférences.

Hébergement

La capacité hôtelière sur Tours étant limitée et le mois de juin très demandé, nous vous conseillons de réserver votre hébergement le plus tôt possible.

Afin de vous aider dans votre recherche, nous avons mis en place, en lien avec l'Office de Tourisme et des Congrès de Tours, une plateforme de réservation à des tarifs préférentiels dans des hôtels de différentes catégories.

Pour réserver dès à présent votre hébergement, veuillez cliquer ICI.

 

Soirée du congrès

La soirée se tiendra le mercredi 12 juin à la Salle des Fêtes de la Mairie de Tours (nombre de places limité - inscription obligatoire). 

Adresse : Place Jean-Jaurès, 37000 Tours

Horaires de la soirée : 20h00 - 23h00 environ

Les participants inscrits à la soirée sont invités à se rendre à la Mairie par leurs propres moyens

Accès depuis la Fac : Tram A - Arrêt Jean-Jaurès (environ 17 minutes)

La Mairie étant située en plein centre ville et très facilement accessible en transports en commun, il n'y aura pas de transferts en bus mis en place pour cette soirée.

Participation sur inscription sous réserve des places disponibles, les réservations ne pourront pas se faire sur place.

 

Badge

Votre badge vous sera remis à votre arrivée à l'accueil. Pour des raisons de sécurité, le port du badge est obligatoire pendant toute la durée du congrès. Nous recyclons les badges, n'oubliez pas de le remettre à l'accueil en partant. 

Votre attestation de présence sera envoyée par email après le congrès.

 

Orateurs

Les orateurs n'ayant pas déposé leur présentation sur la plateforme avant le congrès sont invités à se présenter dans leur salle de conférence munis d'une clé USB ou d'un disque dur externe afin de déposer leur présentation PowerPoint à l'opérateur présent en salle, au moins 2 heures avant le début de la session.

Pour les orateurs ayant déposé leur présentation sur la plateforme avant le congrès, celle-ci sera déjà installée sur le PC de votre salle de conférence. N'hésitez pas à venir la tester avant votre prise de parole.

Il n'y a pas de salle de pré-projection à la Faculté.

Toutes les salles sont équipées d'un ordinateur PC, il ne sera pas possible de connecter un ordinateur personnel dans les salles.

 

Nos actions pour limiter l'impact environnemental du congrès

  • Fin des bouteilles plastique dans les lunch box / utilisation des gourdes distribuées en 2023 ou gourdes personnelles

  • Pré-réservation des lunch box pour limiter le gaspillage alimentaire

  • Tri & recyclage des déchets post-congrès

  • Fin du programme papier

  • Fin des sacoches

  • Envoi des attestations de présence par email post-congrès (quantité de papier divisée par 2)

  • Recyclage des badges

  • Signalétique digitale privilégiée

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