ATELIERS DU JEUDI 14 JUIN DE 12H45 A 14H45 (sur inscription)

Optimisation de la posologie des médicaments métabolisés par les CYP450, en cas d'interaction médicamenteuse, de polymorphisme génétique ou de cirrhose : Amélioration de la prédiction du risque avec DDI-predictor

ATELIER DPC 65951800003

Cette formation est destinée aux médecins prescripteurs, aux pharmaciens cliniciens et aux biologistes impliqués dans la prise en charge médicamenteuse des patients. Elle s'inscrit dans le cadre de l'approfondissement des connaissances sur la variabilité interindividuelle de la réponse thérapeutique, et sur l'apprentissage d'un outil permettant d'apporter une aide à la prise en compte de cette variabilité. Elle est susceptible de contribuer à l'optimisation de certaines thérapeutiques et à la réduction de la iatrogénie médicamenteuse.

 

MEDICAMENTS ET GROSSESSE : UNE NECESSAIRE VIGILANCE 

ATELIER DPC 65951800002 

Tous les professionnels de santé sont confrontés à la problématique de la prescription chez la femme enceinte ou en âge de procréer. Cet atelier propose une amélioration des pratiques et de la prise en charge de ces patients particuliers. Il s’articule autour de cas cliniques pour mettre le prescripteur en situation « réelle » et l’accompagner dans sa prise de décision en termes de prescription et de vigilance.

 

SESSION VALIDANT LA FORMATION CONTINUE EN EXPERIMENTATION ANIMALE

Les thèmes abordés seront :

- les biais d'interprétation liés à l'expérimentation animale

- la douleur : voies, conséquences et traitements

 

Copyright © key4events - All rights reserved